Capitaine Wilder

Éditeur DE MORTAGNE
Paru le
Papier ISBN: 9782890748057
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais ils ont négligé un détail. N'ayant pas suivi la procédure d'abdication à la fin du match, Terra est toujours le chef de la Table Ronde.Pressé de devenir le maître du monde, le sorcier se sert de ce petit oubli pour revenir à la charge. Il sait très bien que le successeur du vieux magicien n'est pas tout à fait prêt à se mesurer à lui et qu'il pourra ainsi le vaincre sans difficulté. Ce qu'il ignore, cependant, c'est que la prépotence et la fourberie ne font pas le poids devant l'amitié et la loyauté.Cette aventure nous fait découvrir non seulement une tranche d'histoire ancienne, mais aussi la force du destin qui réunira deux frères.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Prévost-Lamoureux, librairie La Maison de l’'Éducation

    Anne Robillard nous revient avec la suite de Qui est Terra Wilder?, qui est, selon moi, son roman le plus réussi. Capitaine Wilder nous transporte quinze ans plus tard, dans un univers fantastique où s’entremêlent les époques, mais l’auteure explique les différents phénomènes qui peuplent son récit afin que l’histoire demeure plausible dans l’esprit du lecteur. L’atmosphère qui règne à Nouvelle-Camelot, les liens d’amitié qui existent entre les divers personnages et l’aventure dans laquelle se lancent nos héros ne peuvent que vous emballer, et vous vous laisserez entraîner pour une deuxième fois dans cette guerre impitoyable que se livrent le magicien, le sorcier et leurs joueurs. Un roman débordant d’imagination, tout comme son auteure.

Les libraires vous invitent à consulter

12 romans québécois de science-fiction

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième édition de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent pour participer massivement à cette journée. Du 1er au 12 août inclusivement, nous vous proposerons chaque jour 12 titres québécois que v

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres