Cuisine de pêche

Collection : Cuisine et vins
Paru le
Papier ISBN: 9782897058289
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897058296
Disponibilité en librairie :
Quantité

En compagnie du chef Stéphane Modat, partez à la découverte du potentiel gastronomique exceptionnel que recèlent nos lacs et nos rivières. Dans le cadre de ce nouveau périple culinaire, vous apprendrez à apprêter et à cuisiner une douzaine d'espèces de poisson de chez nous tels l'alose savoureuse, le brochet, le doré, l'esturgeon, la perchaude, la ouananiche et bien d'autres. De plus, grâce au partenariat avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, vous y trouverez des informations utiles sur la biologie des différentes espèces, leur alimentation, leur habitat et leurs aires de répartition sur le territoire du Québec. Les nombreuses photographies de Frédéric Laroche qui accompagnent ce livre témoignent, encore une fois, de la beauté et de l'immensité de nos paysages québécois, du plaisir de se retrouver en nature avec les amis, de cuisiner et surtout de partager.

Les libraires vous invitent à consulter

Saveurs du Canada : les lauréats 2020

Par Isabelle Beaulieu publié le 27 octobre 2020

Les livres de recettes ou les ouvrages qui ont trait à l’alimentation continuent d’être très populaires auprès du public, souvent à juste titre puisque plusieurs, en plus de renfermer du contenu de qualité, ont une facture visuelle qui met l’eau à la bouche.

Lire l'article

Les finalistes 2020 des Saveurs du Canada

Par Isabelle Beaulieu publié le 29 juin 2020

Plusieurs prix récompensent les auteurs de fiction, mais il en existe un aussi pour honorer les créateurs de livres de cuisine canadiens. Le prix Saveurs du monde/Taste Canada Awards témoigne par ailleurs de la grande popularité de ce type d’ouvrages qui ne se dément pas malgré les multiples sites sur le Web qui partagent des recettes de tout acabit.

Lire l'article

Des livres à offrir

Par Alexandra Mignault et Josée-Anne Paradis publié le 9 décembre 2019

1. Cuisine de pêche / Stéphane Modat et Frédéric Laroche, La Presse, 360 p., 39,95$ Nos lacs et nos rivières sont riches en poissons de qualité et c’est sous la toque du chef de l’année du gala des Lauriers de la gastronomie québécoise qu’on en découvre ici une quinzaine d’espèces, apprêtés en quatre-vingt-dix recettes alléchantes […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres