Em

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764813294
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764813362
Disponibilité en librairie :
Quantité

Em, c'est le fil qui relie les ouvriers des plantations de caoutchouc et les femmes des salons de manucure aux orphelins de l'opération Babylift, qui a évacué des enfants de Saigon en 1975.

Em, c'est celle qui aime.

Les libraires craquent

  • Les mots et la sensibilité de l'autrice Kim Thuy par la librairie Verdun (Librairie de)

    Le charme de la plume de l’écrivaine opère à nouveau dans ce roman unique. L’horreur de la guerre est racontée ici avec un lyrisme sensible de Kim Thuy, au sommet de son art !

    - Billy Robinson, libraire

  • Les libraires conseillent (décembre 2020) par la librairie Les libraires

    Avec sa plume discrète et délicate, l’auteure nous invite à plonger au cœur du Vietnam en guerre. Elle y parvient avec douceur, par le prisme de la vie de deux orphelins et de ceux et celles qui leur ont tendu la main. Cette bienveillance dans le ton n’empêche pas Kim Thúy de ciseler le texte d’une part de noirceur. Tel un kaléidoscope, elle nous présente plusieurs vérités dérangeantes, étayées par des faits qu’on ne peut plus refuser de voir. C’est la beauté de ce roman, mature, plein de sagesse, qui nous emplit à la fois de grâce autant que de lucidité.
    Chantal Fontaine, libraire Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : décembre 2020

Par publié le

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Rose-Aimée Automne T. Morin dans l’univers de Kim Thúy : Une colère d'adulte

Par publié le

La dernière fois que j’ai sonné à la porte de Kim, j’avais un sac de chips dans une main et mes petites culottes dans l’autre. Elle avait demandé à tous ses convives d’apporter croustilles et dessous. En entrant, on devait déposer nos bobettes dans un grand bac. Elle les pigerait éventuellement une à une pour qu’on en devine les propriétaires. Un jeu brise-glace! Les chips, elles, on les mangerait…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres