L'arnaque de la voiture propre

Éditeur HUGO
Collection : Alerte
Paru le
Papier ISBN: 9782755686500 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782755689198

L'arnaque de la voiture propre

Au moment où les ventes de voitures électriques ou hybrides viennent de dépasser les ventes de voitures traditionnelles, cette « Alerte » vient couper la tête à une idée fausse, celle de la « voiture propre ».

Car la voiture propre n'existe pas, même électrique, et son bilan écologique, en prenant en compte sa production, batterie comprise, provoque une énorme pollution minière. Grosse émettrice de gaz à effet de serre, la construction des voitures électriques consomme aussi une très grande quantité de métaux : lithium, aluminium, cuivre, cobalt...

Acheter une voiture électrique aujourd'hui, c'est comme acheter un magnétoscope juste avant l'arrivée des DVD car, entre obsolescence programmée et évolution extrêmement rapide de la technologie, les modèles électriques sont quasiment dépassés d'une année sur l'autre. De quoi faire chuter leur valeur résiduelle, et donc orienter les clients vers des leasings. Ceux-ci invitent à changer de voiture tous les trois ans, ce qui ternit encore le bilan écologique puisque plus de voitures fabriquées impliquent plus de pollution.

C'est une analyse exhaustive que nous livre Nicolas Meunier sur un sujet crucial dans la réflexion sur la politique énergétique de notre pays.

Un livre grand public oui nous donne les vrais clés.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres