Nos héroïnes : 40 portraits de femmes québécoises

Papier ISBN: 9782923896908
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le 23 juin 2018, Anaïs Barbeau-Lavalette, auteure du magnifique roman La femme qui fuit, prononce un discours symbolique et électrisant sur les Plaines d'Abraham. Elle braque les projecteurs sur les femmes oubliées de notre histoire. Avec l'illustratrice Mathilde Cinq-Mars, elle propose ici un album sous forme de voeu : que ces femmes s'infiltrent pour de bon dans nos vies. Que grâce à leurs fabuleuses histoires, elles aient enfin le dernier mot.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (décembre 2018) par la librairie Les libraires

    Nos héroïnes, c’est ce fabuleux portrait de Québécoises méconnues, qu’elles soient sportives, religieuses, scientifiques ou artistes, qui ont lutté, chacune à leur manière, contre le marasme de leur époque. Anaïs Barbeau-Lavalette transmet leur humanité et leur force de caractère par des anecdotes du quotidien et les honore avec tendresse. Mathilde Cinq-Mars enrobe le tout d’illustrations magnifiques, au charme vieillot, qui attirent le regard. Un livre-objet superbe, éclairant autant que nécessaire.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : décembre 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres