Où est votre stylo ?: chroniques d'Amérique et d'ailleurs
Où est votre stylo ?
L'« homme en blanc », comme on le surnomme souvent, n'est pas seulement l'auteur de quatre romans cultes. En pleines années 1960, alors que la contre-culture emportait tout sur son passage, Tom Wolfe fut aussi l'un des pères du « nouveau journalisme ». Une façon nouvelle de voir le monde, et de le dire. Libre. Cinglée. Rock'n'roll. Valsant du coq à l'âne, de Londres à Los Angeles, à la recherche du 5e Beatles ou d'un dernier cocktail, à l'hôtel avec Mohammed Ali ou au manoir Hefner... la langue claque, le stylo mitraille. Tranches d'Amérique, servies saignantes.
Les libraires vous invitent à consulter
Anatomie d'un journaliste en 5 points
Par Les libraires publié le 10 février 2020
Qu’est-ce qui sous-tend le métier de journaliste? Quelles valeurs se cachent sous ces noms signés au bas (ou en haut!) d’articles? Quel est le rôle social du journalisme dans notre quotidien? En prenant comme prétexte les principes qui guident la nature même du journalisme, nous vous présentons quelques romans qui mettent en lumière des aspects majeurs qui gouvernent le journaliste de bonne foi.
Lire l'articleDisparition de l'auteur américain Tom Wolfe
Par Isabelle Beaulieu publié le 15 mai 2018
L’auteur et journaliste américain Tom Wolfe est décédé à New York le 14 mai à l’âge de 88 ans à la suite d’une hospitalisation dû à une infection. Le roman Le bûcher des vanités, le premier de l’écrivain, lui vaudra une renommée internationale. Ce livre fait état des tensions sociales et politiques qui agitent la […]
Lire l'article