Une enquête de l'inspecteur Harry Hole. Fantôme

Éditeur GALLIMARD
Collection : Série noire
Paru le
Papier ISBN: 9782070136711
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Trois ans après avoir démissionné de la police norvégienne et s’être exilé à Hong Kong, Harry Hole revient à Oslo. Mais, cette fois-ci, l'affaire s’annonce plus difficile que prévue, intime et douloureuse : Oleg, le fils de Rakel, le grand amour de Harry, a été arrêté pour le meurtre d’un dealer avec lequel il s’était acoquiné. Tout semble accabler le jeune homme. Ne manque plus que le mobile. Très vite, Harry découvre que la victime et Oleg officiaient pour un mystérieux groupe de dealers, dirigé par quelqu’un dont on ne sait pour ainsi dire rien, hormis son nom : Dubaï. L’apparition de Dubaï à Oslo a coïncidé avec celle d’une nouvelle drogue dans les bas-fonds de la ville, la fioline, une substance créant une dépendance très forte mais qui n’est pas aussi destructrice que d’autres stupéfiants comme l’héroïne. Alors que la corruption semble gangréner les différents échelons du pouvoir politique et de la police locale, Harry met, sans le savoir, les pieds dans une fourmilière criminelle et va très vite devenir la proie des différents malfrats qui oeuvrent dans l’ombre pour le maintien d’un statu quo… Avec ce neuvième volet des enquêtes de Harry Hole, Nesbø est au sommet de son art et s’affirme comme le grand maître du thriller international.

Les libraires craquent

  • Le Nesbo nouveau par la librairie Les libraires

    Un Nesbo nouveau, c'est le signal d'un printemps rempli de mystères, de rebondissements et de tensions. Plongeon ici dans l'univers de la construction, un sujet criant d'actualité chez nous!

  • Nos meilleurs vendeurs en 2013 - Catégorie Romans policiers par la librairie Monet

    7e position au palmarès des meilleurs vendeurs 2013 - Catégorie Romans policiers

Les libraires vous invitent à consulter

DiCaprio achète un Jo Nesbo

Par publié le

Jo Nesbo est un des auteurs scandinaves les plus en vogue. Tellement en vogue qu’Hollywood a déjà la mainmise sur son prochain livre avant même que celui-ci ne soit publié. En effet, Warner Bros et Leonardo DiCaprio ont d’ores et déjà acheté les droits cinématographiques de Blood on the Snow, livre qui ne devrait paraître qu’au printemps prochain et qui devrait porter la signature de Tom Johansen, le pseudonyme de Jo Nesbo. Un deuxième tome, intitulé More Blood on the Water, est aussi prévu pour

Fantôme

Par publié le

Harry Hole a démissionné de la police norvégienne et grand bien lui fasse, car on découvre assez vite que la corruption y a planté ses crocs. En tentant de faire libérer le fils d’une amie mis aux arrêts, Hole découvre qu’un important réseau criminel s’est emparé de la ville. Sous la plume de Nesbø, Oslo n’a plus rien de bucolique.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres