1792 : À main levée

Papier ISBN: 9782551259878
Disponibilité en librairie :
Quantité

En 1792, durant la première campagne électorale au Bas-Canada, deux candidats (et futurs députés) font imprimer la première bande dessinée francophone connue. L'Assemblée nationale du Québec s'est inspirée de cette histoire singulière, 225 ans plus tard, pour réaliser ce recueil composé de quatre bandes dessinées originales.

Les premières élections générales, le débat sur les langues, l'engagement politique de Pierre-Stanislas Bédard et l'adoption des 92 Résolutions comptent parmi les moments charnières de l'histoire parlementaire du Bas-Canada. Portés par l'esprit créatif de bédéistes de talent, ces récits n'en demeurent pas moins fidèles à la réalité historique. On y raconte qu'avec conviction et détermination, la majorité des élus bas-canadiens a réclamé des réformes démocratiques qui, de nos jours, sont l'essence même du système parlementaire québécois.

Une lecture qui vous plongera dans une époque où de grands débats, aux accents de liberté, animaient la Chambre d'assemblée. Sur le plan artistique, l'album transpose en images cet univers riche en émotions, en rebondissements et en intensité.

Les libraires vous invitent à consulter

Mois de la BD dans les bibliothèques de Montréal

Par publié le

Avec l’arrivée de mai, s’amorce la 6e édition du Mois de la BD dans les quarante-cinq bibliothèques de Montréal. Un événement qui veut rapprocher le 9e art de son public : les jeunes et les moins jeunes. Cette année, c’est la BD historique qui est à l’honneur, et avec elle, le plaisir de découvrir, d’apprendre, de voyager dans le temps ou dans des contrées lointaines. Au programme, des rencontres d'auteurs, des suggestions de lecture, des ateliers de création, des jeux-questionnaires, etc. Et t

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres